Rencontre de la Direction générale de l'UCREF avec le Syndicat des notaires des juridictions d'Haïti (SNJH)

Pétion-ville, le 23 février 2018.- La Direction générale de l'Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) a rencontré, le 22 février 2018, le Syndicat des notaires des juridictions d'Haïti (SNJH).

L'objectif de cette rencontre était de discuter autour de l’importance des notaires dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Les mécanismes mis en place par les notaires afin d'empêcher l’intégration de l’argent sale dans leur secteur d’activités ont été abordés à cette fructueuse rencontre qui s'était déroulée au local de l'institution, à Pétion-ville.

"L'UCREF entend travailler de concert avec tous les acteurs clefs de la lutte contre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme en vue de combattre efficacement ce phénomène", a déclaré le Directeur général, Me Joseph Oldy Bellegarde, en marge de la rencontre.

Par ailleurs, les notaires se sont montrés très satisfaits du déroulement de cette rencontre et ils ont sollicité le maintien des contacts avec l'UCREF en vue de dégager une synergie permettant de mieux combattre notamment le blanchiment des capitaux.

La Direction générale de l'UCREF a promis de rencontrer d'autres personnalités et institutions importantes dans le cadre de cette lutte qui revêt d'une importance capitale pour l'Administration du Président SEM Jovenel Moïse et le gouvernement du Premier ministre Jack Guy Lafontant.