L'UCREF a rencontré une délégation de l'ambassade du Canada


Pétion-ville, le 12 mars 2018.- L'Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) a reçu, le 2 mars dernier, la visite d'une délégation de l'ambassade du Canada en vue de discuter autour de la réalisation d'une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Les membres de ladite délégation ont profité de cette visite pour apprécier les travaux déjà réalisés par l’Administration en place qui vise à lutter efficacement contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Le Directeur général de l'UCREF a exprimé aux membres de la délégation sa volonté de mettre en place une structure qui va renforcer le combat qui se réalise actuellement dans le pays contre le blanchiment de capitaux.

Après avoir constaté les travaux réalisés par l'UCREF, les membres de la délégation canadienne se sont dits prêts à collaborer avec l’équipe en place afin de contribuer à la progression de cette lutte en Haïti.

Au terme de cette rencontre déroulée dans une atmosphère cordiale, le Directeur général de l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), Monsieur Joseph Oldy Bellegarde, a souligné la nécessité de renforcer la stratégie de lutte contre ce fléau dans le pays.